Le Foyer Léon Martin propose un accompagnement socio-éducatif d’adultes à partir de 20 ans, ayant besoin d’assistance dans les gestes de la vie quotidienne. Le foyer de vie Léon Martin a ouvert en 2011, par extension du foyer l’Oustalet créé en 1974. La capacité d’accueil du foyer est fixée à 58 places : • 44 places en hébergement permanent (dont 1 place en accueil temporaire). • 14 places en accueil de jour.
Tendre vers un développement optimal de la personne et en concertation pleine avec les familles.
Développer l’affirmation de soi et le mieux être.
Favoriser l’intégration en milieu ordinaire ou protégé.
Un espace spécialement pensé pour tous.
Le foyer de vie Léon Martin est installé dans un bâtiment conforme aux normes de sécurité et d’accessibilité en vigueur, sur 2 niveaux avec ascenseur. Il présente une superficie de 2750 m2. Situé au sein de l’Institut des Parons, les personnes accueillies au foyer ont accès au parc arboré de 12 hectares, au centre équestre, au gymnase, à la piscine chauffée et au terrain multisports en fonction de leurs emplois du temps.
Tous les locaux du foyer sont équipés d’espaces aménagés pour répondre aux besoins d’une vie quotidienne, et pour la mise en œuvre des prestations proposées par l’équipe pluridisciplinaire.